top of page

IV. LES VERTUS MEDECINALES DES FRUITS ET DES LEGUMES

1) Les fruits

 

L'ananas :

II soigne les troubles digestifs, l'obésité, l'anémie ; il contribue à l'amaigrissement et à la croissance. C'est aussi un produit qui désintoxique. A consommer de préférence, le fruit mûr.

 

L'avocat :

Aliment presque complet, c'est un digestif et un équilibrant nerveux. Il contribue au renouvellement de la peau, à la croissance; à la convalescence, la grossesse et guérit quelques maladies de l'appareil digestif. A consommer avant chaque repas, de préférence cru.

 

Le melon :

Très recommander pour la beauté, les soins du visage, les brûlures légères. Peut-être utilisé en lotion en mélangeant de l'eau distillé + du lait frais et du jus de melon à part égale.

 

Coco sec :

Pouf te développement de l'intelligence boire du lait de coco mélangé à 1 cuillère à café de miel pure chaque matin et Je soir au coucher pendant une semaine. Ensuite, consommer pour la semaine suivante, uniquement du lait non sucré,

 

La banane douce :

Recommander pour le travail de force, elle est très nutritive et très digeste. Elle guérit l'asthénie intellectuelle et contribue a la croissance. Elle se consomme mûr.

 

Le citron :

Le citron possède des vertus très appréciées en médecine naturelle, il contient la vitamine A; B, C, D, B2, B3, PP. Consommer de préférence le citron mûr : il nettoie tout l'organisme de toute fatigue quotidienne et lui apporte l'énergie, Il soigne: Plaies infectées – Rhumes du cerveau - Sinusite - Angine - Saignement de nez - Rides - Verrues - Engorgement du foie.

- Mains rugueuses - Vers. Le citron mûr soigne aussi le pancréas et éloigne les reptiles

 

En effet, les serpents ne supportent pas l'essence du citron mûr. Mettez-en autour de la cours et dans les 4 coins de la maison.

L'orange :

On pourra subdiviser l'orange en quatre éléments, la peau; la fibre (comme une éponge), le jus et les pulpes. Après avoir bu le jus. de préférence manger entièrement la fibre de l'orange en laissant la peau. Car la fibre est riche en cellulose, favorise une bonne digestion et permet d'éviter la constipation.

 

2) Les légumes

 

L'ail

Régularise la tension artérielle -A mâcher cru, il soigne également : l'asthme – Coqueluche toux et vers. C'est aussi un équilibrant glandulaire. C'est un diététique à ne pas négliger, un anti-infection, un anti- rhumatismale, un vermifuge, un aphrodisiaque, un hypoglycémiant procurant une santé durable.

 

Le piment :

C'est un vermifuge, mais l'excès dans sa consommation est un danger pour le foie1.

 

L'arachide :

Contient beaucoup de matières grasses, des éléments nutritifs et énergétiques. L'arachide soigne l'asthénie, le surmenage. Consommer l'arachide grillée en sauce. Comme une pâte prendre la qualité naturelle.

 

La carotte :

La Carotte cicatrice les plaies de l'appareil digestif (Ulcères) Et régularise la vision floue.

Elle augmente le nombre de globules rouge et le taux d'hémoglobine dans le sang, renouvelle les cellules de l'épiderme, stimule le foie, embellit la peau, soigne la bronchite, toutes sortes de constipation, de diarrhée enfantine, et les dartres. A consommer crue avant chaque repas uniquement le soir.

 

Le chou :

C'est l'un des meilleurs remèdes soignant la bronchite, fatigue générale, la toux, diarrhée chronique, furoncles, plaies intérim, règles douloureuses, coliques, ulcères chroniques, rhumatisme, hémorroïdes.

 

Mode d'emploi

Faire bouillir 1/4 de choux dans une tasse d'eau pendant 10 minutes. Boire 2 fois par jour, (matin et soir). Consommer aussi en crudité avant chaque repas.

 

Le maïs.

C'est un restituant énergétique, un régulateur thyroïdien. L'huile de maïs pressé s'oppose à l'excès de cholestérol; prendre 2 cuillères à soupe au lever et avant le repas du soir.

 

Le champignon.

Contient des protides en grande quantité. C'est de la viande végétale. Stimulant organique et cérébral, il soigne : L'anémie, la fatigue générale. Il peut être consommé à la place de la viande dans un régime sans viande

 

Concombre :

Il nettoie les toxines et les déchets dans les cellules. A consommer cru.

 

La salade : Elle nettoie les toxines et les déchets dans le sang.

 

La tomate: Elle soigne les plies du canal digestif et évite une éventuelle diarrhée. A consommer cru sauf en vinaigre.

bottom of page